X

CADEAU :

Jobtimise évalue gratuitement votre CV !

Transmettez-nous votre CV en cliquant sur le lien suivant, et recevez les commentaires par écrit ou lors d’un rdv vidéo avec un de nos coachs experts.

Évaluer mon CV gratuitement

Si le lien ne fonctionne pas, envoyez-nous un email à contact@jobtimise.com avec votre CV.

Non merci, je n'aime pas les cadeaux
Évaluation gratuite de votre CV

Comment séduire les futures recrues en quête de sens ? (partie 2)

 In Bilan de compétences, Coach Emploi, Recherche d'emploi

La quête de sens est un thème désormais central dans les questions de recrutement. Il est intéressant de rapprocher cette quête de sens d’autres concepts nouveaux comme le « brown out » (déprime ou dépression à cause de l’ennui et du travail sans intérêt) ou les « bullshit jobs » (jobs à la con).

Lorsqu’on discute avec les nombreux clients qui font ou qui ont fait appel à Jobtimise, on comprend mieux les contours de cette « quête de sens ».

1 Beaucoup de peurs de se trouver coincé dans son job

Lire le précédent article…

2 Un management qui ne joue pas toujours son rôle 

Il est surprenant d’observer à quel point le rôle du manager peut parfois ressembler à celui de l’instituteur ou du professeur de collège ou de lycée. On aime la matière si on aime le professeur, et dans l’entreprise on aime son travail si on apprécie le manager. Ce n’est pas toujours le cas donc on ne peut pas en faire une règle absolue mais ça revient tout de même souvent.

On aime un manager qui nous fait prendre conscience de notre valeur. Pour cela, il doit être attentif à ce que l’on fait, à l’écoute, disponible et surtout patient. En effet, un manager doit souvent répéter les choses et si cela l’agace, c’est humiliant pour l’employé qui le ressent comme un manque de respect pour son intelligence.

Chaque fois que des entreprises demandent les conseils de Jobtimise pour gérer leurs équipes ou pour organiser des recrutements, nous insistons sur la figure du manager intermédiaire. Il faut que l’organisation lui permette de prendre son temps pour observer les gens. C’est seulement à cette condition qu’il saura insister sur leurs points forts. Ensuite, les points à améliorer sont évoqués sans faire mal à leurs égos.

Si le manager est lui-même « au bout du rouleau », il n’aura aucune énergie pour passer du temps qualitatif avec les collègues. Il manquera une quantité énorme d’informations essentielles pour gérer l’équipe ou les projets.

Nul besoin de préciser qu’à distance, sans lieux de sociabilité ou se retrouver, sa tâche est considérablement complexifiée ce qui entraîne des risques décuplés de « perdre son équipe ». De plus en plus d’entreprises contactent Jobtimise pour les aider à dépasser ces difficultés. Cela donne rapidement de bons résultats mais il faut mettre en place des instruments de suivi sérieux ET créatifs.

Ne tardez pas : prenez un coach!

 

3 Pas le temps d’expliquer à quoi sert le job qu’on fait 

Lire le prochain article.

 

4 Peu d’autonomie dans les structures importantes 

Lire le prochain article.

 

5 Pas assez de considération et de respect sincère 

Lire le prochain article.

 

 

L’entreprise doit comprendre que le temps accordé à de nouveaux apprentissages est non pas du temps perdu mais du temps gagné tant ça augmentera la productivité et l’épanouissement.

 

Pour séduire et pour garder ses meilleurs employés, l’entreprise doit les rassurer et aussi les rendre fiers d’appartenir à une organisation qui a tant d’égards sincères pour eux. Ça se travaille et Jobtimise les aide à fabriquer de grandes victoires collectives.

Recommended Posts
Comments
pingbacks / trackbacks
Contactez nous

Besoin d'un renseignement ? Envoyez-nous un message et nous vous répondrons rapidement.

Start typing and press Enter to search

Accédez au e-book