Si la quête de sens est parfois une obsession pour les employés, c’est qu’ils ont eu des mésaventures ou que des personnes de leur entourage en ont connu. Les peurs sont plus volontiers exprimées que les espoirs

X

CADEAU :

Jobtimise évalue gratuitement votre CV !

Transmettez-nous votre CV en cliquant sur le lien suivant, et recevez les commentaires par écrit ou lors d’un rdv vidéo avec un de nos coachs experts.

Évaluer mon CV gratuitement

Si le lien ne fonctionne pas, envoyez-nous un email à contact@jobtimise.com avec votre CV.

Non merci, je n'aime pas les cadeaux
Évaluation gratuite de votre CV

Comment séduire les futures recrues en quête de sens ? (partie 1)

 In Coach Emploi, Recherche d'emploi

La quête de sens est un thème désormais central dans les questions de recrutement. Il est intéressant de rapprocher cette quête de sens d’autres concepts nouveaux comme le « brown out » (déprime ou dépression à cause de l’ennui et du travail sans intérêt) ou les « bullshit jobs » (jobs à la con).

Lorsqu’on discute avec les nombreux clients qui font ou qui ont fait appel à Jobtimise, on comprend mieux les contours de cette « quête de sens ».

1 Beaucoup de peurs de se trouver coincé dans son job

Si la quête de sens est parfois une obsession pour les employés, c’est qu’ils ont eu des mésaventures ou que des personnes de leur entourage en ont connu. Les peurs sont plus volontiers exprimées que les espoirs selon qu’on s’adresse à un client français (très inquiets) ou suisse (plus confiant dans le « système »). L’essentiel dans un coaching est de remettre l’espoir au cœur de la démarche professionnelle. Il faut aider la personne à identifier ses forces et à les connecter aux besoins du marché du travail.

 

Par exemple, Patrick qui était sans emploi depuis très longtemps a progressivement repris confiance car il avait un relationnel extraordinaire. Nous lui avons prouvé que sa capacité à créer une bonne ambiance de travail était une qualité encore plus importante que les diplômes dans certaines entreprises. Depuis, il s’épanouit dans un emploi et a déjà connu deux promotions en 3 mois. Patrick avait énormément de peurs qui limitaient fortement l’expression de ses immenses qualités. Chacun d’entre vous a de grandes qualités qui ne demandent qu’à s’épanouir.

 

Ne tardez pas : prenez un coach

2 Un management qui ne joue pas toujours son rôle 

Lire le prochain article.

 

3 Pas le temps d’expliquer à quoi sert le job qu’on fait 

Lire le prochain article.

 

4 Peu d’autonomie dans les structures importantes 

Lire le prochain article.

 

5 Pas assez de considération et de respect sincère 

Lire le prochain article.

 

L’entreprise doit comprendre que le temps accordé à de nouveaux apprentissages est non pas du temps perdu mais du temps gagné tant ça augmentera la productivité et l’épanouissement.

 

Pour séduire et pour garder ses meilleurs employés, l’entreprise doit les rassurer et aussi les rendre fiers d’appartenir à une organisation qui a tant d’égards sincères pour eux. Ça se travaille et Jobtimise les aide à fabriquer de grandes victoires collectives.

Recommended Posts
Comments
pingbacks / trackbacks
Contactez nous

Besoin d'un renseignement ? Envoyez-nous un message et nous vous répondrons rapidement.

Start typing and press Enter to search

Accédez au e-book