* Chacun des témoignages est accompagné du profil Linkedin de son auteur. Chez nous, tout est vrai !
« Je cherchais un mix pour que ça soit adapté à ma vie pro et famille. Je voulais quelque chose de très efficace et en même temps de très flexible. Et en plus avec des gens très pros. Je pensais que je ne trouverais jamais… Mais j’ai fini par tomber par hasard sur Marie et là… séances perso, séances thématiques ultra pertinentes (surtout sur le réseautage et sur le personal branding), une IA comme on n’en trouve pas ailleurs. Je suis très satisfait.
Je recommande Jobtimise sans hésiter, c’est un investissement qu’on ne regrette pas. »
« Je suis pas française et je devais trouver un job en Suisse. Donc sans passeport UE. Grâce à mon mari, j’ai pu faire tout un parcours Jobtimise pour changer de métier parce que, une journaliste qui parle russe, ça n’allait pas m’emmener bien loin. J’ai été orientée à la perfection, je suis très reconnaissante parce que depuis ce choix de de devenir UX/UI Designer, je trouve du travail sans difficultés car Jobtimise conseille même sur le statut (salariée ou indép’…), la stratégie etc. »
« C’est comme si Marie me connaissait déjà depuis très longtemps, ça a été très agréable la façon dont elle m'a très vite cernée. Et ce que j'aime beaucoup dans le principe de JOBtimise, c'est vraiment l'accompagnement à 100%. Il y a l’IA Tania aussi. Quand j’ai commencé le coaching, je ne savais pas ce que c’était et ça me faisait peur, Marie m'a appris à l'utiliser et m'a poussée à le faire et maintenant je m’en sers tout le temps ; comparé à d’autres, je sais faire. Je pense qu'à l'heure actuelle et avec les nouveaux métiers qui arrivent c'est essentiel c'est vraiment hyper important, donc oui merci ! »
« Que dire à part MERCI. Et plus particulièrement Merci à Olivier et Jean François qui se reconnaîtrons. Une superbe équipe, toujours dispo et à l’écoute. Grace eux j’ai pu apprendre, monter en compétences et décrocher des entretiens qui se sont soldés par une embauche. L’expérience et le vécu des formateurs est leurs plus grande force. Si vous écoutez et appliquez leurs conseils alors les résultats seront présents. Ce que je retiendrais c’est que le “partage” et “l’humain” sont aux centre de ces formations. »
« Je me suis tourné vers Mustapha directeur de Jobtimise à un moment difficile, fait de beaucoup de doutes. Il m’a orienté vers Jean-François et a continué à superviser nos séances. C’est des gens vraiment fiables, investis pour nous, patients aussi parce qu’on n’est pas toujours faciles quand on doute. J’ai pris conscience de mes qualités qui me paraissaient aller de soi, évidentes. Après ce bilan de compétences, je me sens à l’aise dans ma vie professionnelle et satisfait de ce que j’ai bâti. J’avance ! »
« J'aime l’aide de Jobtimise. C'est-à-dire que quand on pose une question, on va directement à l'essentiel. Je trouve que c'est important. Par exemple, moi, je vous demande de m'aider pour faire une lettre de candidature. Vous ne m’avez pas dit : "réfléchissez de votre côté". On fait vraiment ensemble. Ça, c'est important. Il y a vraiment du répondant. On obtient une réponse par rapport à ce qu'on recherche. Il y a un accompagnement véritablement présent. Quand j'ai des questions précises, je vois que vous vous dévouez vraiment pour aider. C'est ça qui me plaît.
Par exemple, quand j'ai eu besoin d'aide pour des entretiens. On y travaille vraiment ! En trois ou quatre jours, on a un rendez-vous. C'est important parce qu'on ne trouve pas ça tout le temps. Ce que j'aime aussi, c'est l'IA, l'intelligence artificielle, et la vision que vous avez pour refaire et optimiser le CV. C'est intéressant parce que moi, je fais d'une façon, et vous proposez des améliorations. On voit vraiment que vous vous investissez. Ce n'est pas seulement à nous de réfléchir seuls. »
« Je cherchais quelque chose de personnalisé, pas comme pôle emploi, pas comme l’APEC, J’avais vraiment besoin d’un accompagnement. Ma première séance n'avait aucun rapport avec comment faire son CV etc.
Elle m’a posé des questions : qu’est ce que je ressens, pourquoi j’ai contacté Jobtimise et qu’est ce que je cherche. Même moi en réalité, je ne savais pas. J’avais peur de tout, je voulais tout. Elle a réussi à structurer ma pensée. Et ça, je trouvais cela formidable parce que ce n’est pas facile de trouver.
Quand j’ai fini de faire mon CV avec JOBtimise, je postulais beaucoup plus, parce que j’avais confiance en ce CV. C’est aussi un travail ... c’est presque de la psychologique. On reprend confiance dans la recherche d’emploi. »
« Cette démarche est d'approfondir chacune de mes réalisations et où dans chacun de mes jobs, voire les réalisations que j'ai eues en face, etc. me donnaient des certitudes sur mes compétences.Tout ça, je ne l'ai pas mis en œuvre au démarrage, mais les outils, ils étaient là. Prêt à ma disposition, il fallait juste que moi j'aie le déclic de le comprendre. »
« Je suis une ancienne élève de Mustapha quand il dirigeait la prépa PGE-PGO. Après PGE-PGO, mes parents m'avaient dit qu'ils m'avaient trouvée changée. J'avais pris beaucoup de confiance en moi, j'étais beaucoup plus sûre de moi, etc. Et j'avais ressenti un peu la même chose il y a quatre ans quand j'avais fait le coaching avec Clémence chez Jobtimise. Ça m'avait permis de prendre de l'aplomb et d'être plus à l'aise. J'étais même plus, de manière générale, mieux dans mes baskets. Ça m'avait vraiment fait du bien sur le plan personnel. Et après, j'ai trouvé que les méthodes marchaient. Pareil, que ce soit pour l'époque avec PGE-PGO ou avec Jobtimise. Après, j'avais commencé à chercher un job une semaine avant que le Covid explose. Donc, c'était un peu une période compliquée, il y a quatre ans. Mais j'avais plein d'entretiens. Franchement, j'avais passé une trentaine, quarantaine d'entretiens. Et en fait, ça n'aboutissait jamais à cause du Covid (on était en plein dedans). Ça ne marchait pas. Et j'avais fait appel à Jobtimise pour débloquer la situation. En deux semaines, j'ai trouvé un travail. Et oui, du coup... l'ensemble et la méthodologie, j'ai vu qu'elle marchait. Et de deux, l'accompagnement et le soutien, parce c'était en plein Covid. J'avais mis 4-5 mois à trouver. Ce n'était pas très drôle et ça m'a fait du bien. Et Clémence avait été vraiment chouette, hyper à l'écoute, hyper disponible. »
« J'ai choisi Jobtimise grâce à un collègue qui vivait la même situation que moi : le désir de changer de voie et de mieux se connaître. Il m'a parlé de JOBtimise comme d'un support précieux pour nous accompagner dans ce processus. En pleine reconversion professionnelle, le travail réalisé avec vous m'a permis de faire le point sur ma situation, y compris sur le plan émotionnel. J'avance à mon rythme, ce qui est primordial pour moi en ce moment, et je valide progressivement la nécessité d'une reconversion. Ce qui me plaît particulièrement avec vous, c'est la simplicité du contact et votre bonne humeur, qui me rassurent dès le premier contact. Votre réactivité et vos conseils avisés m'ont permis de réfléchir et de structurer ma démarche. Grâce à vous, j'ai exploré différentes options et je suis désormais certaine de la voie à suivre. Bien sûr, il s'agit d'un travail personnel que vous ne pouvez pas faire à ma place.
Mais je sais que si je m'investis pleinement et que je collabore étroitement avec vous, je réussirai. Votre expertise et votre savoir-faire me guident dans la bonne direction. Je vous accorde la note maximale de 10 sans hésiter. Je suis convaincue que toute personne motivée et déterminée trouvera auprès de vous l'accompagnement idéal pour se réaliser. Votre approche permet à chacun de comprendre ses aspirations, qu'il s'agisse de changer de métier ou non. J'apprécie particulièrement nos échanges qui me donnent un regain d'énergie, si précieux en cette période de doute et de changements.
Votre écoute attentive et votre capacité à me repositionner quand il le faut ont été des atouts majeurs dans mon parcours. Grâce à vous, je suis convaincue que je vais atteindre mon objectif. C'est un travail personnel certes, mais je sais que vous êtes là pour me soutenir et me guider. Votre maîtrise du sujet et votre vision claire de la marche à suivre me rassurent et me motivent. Je recommande vivement votre accompagnement à quiconque souhaite évoluer professionnellement. Vous changez des vies ! »
« Ce que j'apprécie dans les formations, c'est le côté très personnalisé. Et surtout le côté je repars avec un produit fini et pas juste des conseils parce que les conseils encore une fois on me les donne et demain j'ai oublié et je suis parti à autre chose là mon cv et mon linkedIn, il est fait. »
« Ce qui est difficile dans une recherche d'emploi aujourd'hui, c'est qu'on est confronté à énormément d'offres et finalement peu de visibilité pour savoir comment se positionner. Faut-il y aller ou pas y aller ? Faut-il répondre à tout ou pas à tout ? Et donc du coup, assez rapidement dans les recherches d'emploi, on peut un peu se démotiver.
Ça fait du bien aussi de se remotiver. Je trouve qu’on ne perd pas le temps, parce que parfois on est un peu seul dans son truc. Et je trouve qu'avec les rendez-vous, c'est quand même quelque chose qui permet de maintenir le cap et d'avancer.
Un aspect qui est intéressant je pense est le fait de, contrairement à ce que j'avais avant qui était quelqu'un que je connaissais plus ou moins qui me coachait, le fait d'avoir quelqu'un qu'on a engagé pour faire ça, la personne va peut-être avoir des fois des retours plus honnêtes et plus directs sur des choses qu'on a fait ou dire que genre ça c'est pas bien ou ça il faut améliorer.»
« Dans l'accompagnement, ce qui m'a été particulièrement utile, c’est le travail sur mes outils de com. J'ai pu émerger parmi d'autres candidatures ce que j'avais du mal à faire toute seule. Donc être challengée sur les outils c'était quand même important parce que c'est la première chose au départ on n'est pas encore en contact avec les gens, c'est la première chose qu'il voit de nous. Pour moi c'était assez fondamental.
Deuxième chose dans l'accompagnement, c'est également toute cette partie e-learning avec l’IA TanIA qui permet d'avancer à son rythme.»
« Je trouve qu'il y a un décalage entre la vie rêvée d'école de commerce et la réalité, où, on nous vend un peu un statut, un diplôme, avec un salaire qui va avec, etc. Mais au final, non. Enfin, ça ne se présente pas toujours comme ça.
Et du coup, j'ai opté pour Jobtimise pour être plus dans le concret, plus dans la réalité et refaire un bilan de compétences pour reprendre confiance en moi.»
« C’était le sentiment dès le début que j’allais être accompagnée pour réfléchir à mon projet pro/perso à mon rythme et non pas m’adapter à un programme.
J’ai adoré pouvoir tout mettre à plat lors de mon bilan de compétences, “poser mes valises”, prendre le temps de tout remettre à plat afin de pouvoir me réconcilier avec mon CV. J’ai pu ainsi construire mon projet pro/perso sur des bases saines. Il y a eu beaucoup de “baby steps” au début mais c’était dans la bonne direction. »
« Pourquoi j'ai choisi JOBtimise ? Parce que j'ai fait beaucoup de chose dans ma vie , mais... me vendre moi-même, je ne l'ai quasiment jamais fait. Et je préfère m'entourer de gens dont c'est le métier plutôt que de le faire moi. Ça, c'était le point de départ. Je cherchais quelqu'un ! Vous êtes à la fois nombreux et à la fois pas nombreux à faire ce genre de prestations. Je veux dire que des coachs... il y en a en veux tu en voilà mais des formules comme la vôtre, où on a une couverture complète du CV, de la stratégie de communication vers les réseaux, le réseautage, etc. Je n'en ai pas vu beaucoup. Vous aviez quelque chose de concret.
Et le troisième point qui m'a fait décider, c'est que vous offrez l'accompagnement jusqu'à la réussite. Et ça, je trouve que dans le métier de coach, c'est la difficulté en fait. C'est qu'il y a beaucoup de ventes de moyens. Il n'y a pas beaucoup de gens qui se disent, moi, je suis prêt à assumer un résultat. C'était vraiment ce que je cherchais plus que toutes les analyses psychologiques, etc. par ailleurs, ce que vous avez fourni. Le fait qu'on se dise ensemble, vous allez m'aider, vous allez m'épauler jusqu'à un certain niveau. C'était fort, c'était un engagement fort.
Et puis après, le fait que Jobtimise soit vraiment impliqué sur l'intelligence artificielle, c'est important pour moi. »