X

Noël avant l'heure:
Open bar... à CV !

Envoyez votre CV pour une évaluation gratuite par un de nos coachs.

Transmettez-nous votre CV en cliquant sur le lien suivant, un nos coachs spécialistes en la matière vous donnera son avis expert.
N'hésitez pas, c'est gratuit !

Évaluer mon CV gratuitement Non merci, mon CV est déjà parfait

Apprendre dans sa recherche d’emploi

 In Coach Emploi, Coaching, Entretiens, Recherche d'emploi

Apprendre dans sa recherche d’emploi

On ne le dit pas assez mais au cours de sa recherche d’emploi, il est extrêmement important d’apprendre et de glaner un maximum d’informations qui vont ensuite aider à choisir, à mener sa carrière, à rebondir, à poser et à se poser les bonnes questions.

Les entretiens d’embauches réussis sont ceux où l’on apprend

Lors d’un entretien d’embauche, on discute avec des responsables divers (DRH ou RRH, manager, patrons) qui ne sont pas juste là pour poser des tonnes de questions. Dans la plupart des cas, ils prennent le temps d’expliquer les enjeux pour leur entreprise de votre embauche et font preuve d’un minimum de pédagogie. C’est donc un moment précieux pour obtenir des informations de première main.

En entretien d’embauche, posez des questions

En entretien, le candidat a l’occasion de poser ses questions. Il peut en poser plusieurs. Hélas, souvent, ces questions sont plates et inintéressantes. Mais si elles sont riches et vraiment intéressantes, l’interlocuteur se fera un plaisir d’y répondre en détail. C’est un moyen privilégié d’apprentissage.

C’est l’occasion de découvrir l’entreprise

Avant de passer l’entretien de recrutement, le candidat doit s’entraîner et se préparer. A fortiori, il doit se renseigner sur l’entreprise. A force de faire cela pour plusieurs entretiens, il commence à en connaître des choses. S’il creuse, il en saura encore plus et ça lui servira longtemps car une carrière, ce n’est pas seulement le prochain arrêt : il faut avoir tête le chemin jusqu’au terminus.

Vous pouvez élargir votre recherche

Quand vous allez chercher du travail, ne vous limitez pas. Candidatez “largement”, qu’aurez-vous donc à perdre ? C’est dans ces moments que l’on découvre des chemins de traverse vraiment intéressants et qu’on fait les meilleurs rebonds dans sa carrière.

 

Recommended Posts
Comments
pingbacks / trackbacks
  • […] plus suffisamment l’occasion de revenir sur nos expériences et sur notre vie pour se poser les bonnes questions. Ensuite parce qu’un bilan de compétences est un tremplin vers l’action : c’est […]

Leave a Comment

Contactez nous

Besoin d'un renseignement ? Envoyez-nous un message et nous vous répondrons rapidement.

Start typing and press Enter to search

Accédez au e-book