X

Noël avant l'heure:
Open bar... à CV !

Envoyez votre CV pour une évaluation gratuite par un de nos coachs.

Transmettez-nous votre CV en cliquant sur le lien suivant, un nos coachs spécialistes en la matière vous donnera son avis expert.
N'hésitez pas, c'est gratuit !

Évaluer mon CV gratuitement Non merci, mon CV est déjà parfait

Coaching & entraînements aux entretiens d’embauche : comment bien se préparer ?

Vous avez bientôt un entretien d’embauche et vous voulez mettre toutes les chances de votre côté grâce à des entraînements nombreux et aux meilleurs conseils de professionnels très expérimentés? Vous êtes au bon endroit avec Jobtimise qui s’est occupé avec succès de centaines de candidats en recherche d’emploi. Réussir un entretien d’embauche suppose de se sentir à l’aise et en confiance qu’il s’agisse des questions classiques ou des questions pièges. Lors de l’entretien de recrutement, vous devez vous sentir sûr de vos réponses et utiliser chaque question comme un tremplin pour mettre en valeur vos qualités et vos atouts pour le poste.

Quand avez-vous besoin d’un coaching pour les entretiens ?

  • Vous ressentez difficultés à parler de vous et de votre parcours
  • Vous manquez de confiance ou vous n’arrivez pas à valoriser votre parcours quand vous êtes en entretien d’embauche
  • Vous n’arrivez pas à savoir quels sont vos atouts, quels sont vos “plus” pour réussir un entretien de recrutement
  • Gérer le stress de l’entretien vous tétanise parfois
  • Vous sentez que vous avez beaucoup à offrir et vous rêvez d’enfin obtenir le Job que vous méritez
  • Vous manquez de confiance lorsqu’il s’agit de vous mettre en valeur auprès d’un recruteur
  • Les échecs en entretien d’embauche s’accumulent et vous ne savez plus quoi faire pour réussir un entretien d’embauche
  • Des situations ou des questions vous déstabilisent facilement et les questions pièges sont votre cauchemar

 

Qu’est-ce qu’on attend d’un bon candidat en entretien d’embauche ?

Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail a son importance. Vous devez avoir peaufiné un discours efficace qui est un discours vrai pour pouvoir vous comporter avec naturel. Votre tenue aura également son importance, qu’il s’agisse du fameux dress code de l’entretien d’embauche ou des documents que vous déciderez de prendre avec vous (CV imprimés, lettres de recommandation ou portfolio…). Pour que la communication non verbale soit bien maîtrisée et qu’elle inspire confiance aux recruteurs, vous devez avoir énormément travaillé le fond. On dit souvent que “la forme c’est le fond qui remonte à la surface”.

Pour résumer, nous pouvons dire qu’un bon candidat en entretien d’embauche est un candidat qui a la bonne attitude parce que tout a été bien pensé : le candidat est capable de bien expliquer son parcours mais aussi de rebondir suite aux questions pour faire le lien entre ses expériences passées et les motivations pour le poste qu’il vise.

 

Coach entretien d'embauche

Réussir les entretiens d’embauche avec le meilleur coaching

Comment bien s’entraîner pour réussir les entretiens d’embauche ?

L’entraînement est la clé pour se sentir à l’aise en entretien d’embauche et donc pour réussir à obtenir le poste. Le plus important est de rassurer le recruteur ou le patron sur vos capacités à faire du bon travail. En pratique, les entraînements consistent d’abord à découvrir vos forces et vos faiblesses en entretien. Le consultant qui s’occupera de vous va vous faire passer une simulation d’entretien de recrutement en conditions réelles puis va vous dire quels sont les points sur lesquels il faut appuyer, les questions où vous avez bien répondu et aussi les questions d’entretien sur lesquelles vous vous êtes trouvé en difficulté. A partir de ce constat, pour progresser en entretien d’embauche et réussir vos entretiens, vous apprendrez toutes les techniques inventées par Jobtimise (méthode des cercles, GM5, 10/20/70, technique du pivert…) qui vous donnent l’assurance que vous cherchez lorsque vous vous exprimez. Pour que nos techniques soient efficaces le jour J, c’est reparti pour des entraînements et il faut répéter encore et encore. Tous les sujets sont abordés et les questions classiques sont passées en revue jusqu’à ce que vous ayez un plan de réponse en tête. Le but n’est pas d’avoir un discours figé et une attitude de bon élève (non non!) mais plutôt d’avoir suffisamment bien réfléchi pour que vous puissiez voir l’entretien d’embauche comme une discussion sereine et productive. Enfin, un bon entraînement aux entretiens d’embauche passe par la préparation soigneuse des questions à poser à la fin de l’entretien. A la question “avez-vous une question à poser?”, vous devez toujours avoir du répondant et prouver par la qualité de ces questions que vous avez fait de bonnes recherches et que vous êtes vraiment motivé.

Les coachings aux entretiens d’embauche dans le cadre des ateliers intensifs Jobtimise tiennent compte de tous ces impératifs et en quelques heures, nos clients font de très grands progrès. Ils n’ont plus peur des entretiens d’embauche.

Déroulement des séances coaching entretien d’embauche Jobtimise

Simulation d’entretien en conditions réelles et diagnostic

  • Travail à construire votre présentation du début d’entretien et répétition jusqu’à se sentir à l’aise sans réciter
  • Méthode des cercles pour apprendre à tirer le meilleur de vos expériences passées et à bien expliquer votre parcours en entretien d’embauche
  • Méthode du GM5 pour bien structurer et adapter vos réponses. Cette méthode fait merveille au début de l’entretien d’embauche quand on est stressé et aussi lorsque vous serez confronté(e) aux questions piège. Les entraînements et les mises en conditions réelles d’entretien vous aideront à être spontané (e) et naturel (le)
  • Prise de confiance en soi à travers des mises en situation répétées de nombreuses fois où l’on s’attache au fond et à la forme du discours lors de l’entretien

⇒ SUIVI UNIQUE APRÈS LE COACHING

Les consultants Jobtimise qui ont une expérience très longue et très riche sont aussi des recruteurs pour de grandes entreprises ou pour des startups et PME. Ils restent à votre disposition après l’entraînement et le coaching se prolonge par l’accès à un site d’entraînement en ligne unique en Europe.

A la suite d’un entretien d’embauche, c’est bien de noter les points à chaud pour pouvoir progresser. Échanger avec des experts de l’entretien d’embauche est donc un atout précieux.

Un coaching à distance = SUPER RÉACTIVITÉ !

  • Les meilleurs experts de la recherche d’emploi sont à votre disposition partout, où que vous soyez, et à tout moment
  • Le gain du temps des déplacements est précieux pour vite travailler et ne pas repousser à plus tard.
  • Les horaires sont flexibles, le coaching à distance s’adapte au planning du candidat (possible après la journée de travail et même le week-end)
  • Depuis le covid19, énormément d’entretiens de recrutement se font en vidéo appel , se familiariser avec les entretiens d’embauche vidéo est ainsi devenu indispensable

Coaching recherche d’emploi et entretiens d’embauche à distance en appel vidéo

Que veulent les recruteurs en entretien d’embauche, quelles sont leurs attentes ?

Réussir un entretien d’embauche, ça passe par le fait de convaincre en rassurant sur vos capacités à bien vous intégrer en faisant du bon travail. Il y a des conseils de base que chaque candidat gagnerait à suivre.

Bien se vendre lors d’un entretien d’embauche c’est d’abord identifier ce dont les recruteurs ont besoin : Jobtimise insiste et prend le temps d’analyser l’annonce d’emploi ou la fiche de poste. De là part la stratégie lors de l’entretien d’embauche. L‘enjeu d’un entretien d’embauche même téléphonique est essentiel car vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire bonne impression auprès du manager ou du patron !

 

Recrutement en entretien d'embauche, emploi

Coaching entretien d’embauche réussir à obtenir l’emploi qu’on souhaite avec Jobtimise

Visionnez les vidéos de conseil Jobtimise pour les entretiens d’embauche

→ Questions classiques en entretiens d’embauche : la bonne technique (cliquez ici)

→ Questions pièges en entretiens d’embauche : comment bien répondre (cliquez ici)

Présentation en début d’entretiens d’embauche (cliquez ici)

Parler des échec en entretiens de motivation (cliquez ici)

 

 

Contactez nous

Besoin d'un renseignement ? Envoyez-nous un message et nous vous répondrons rapidement.

Start typing and press Enter to search

Accédez au e-book