X

Noël avant l'heure:
Open bar... à CV !

Envoyez votre CV pour une évaluation gratuite par un de nos coachs.

Transmettez-nous votre CV en cliquant sur le lien suivant, un nos coachs spécialistes en la matière vous donnera son avis expert.
N'hésitez pas, c'est gratuit !

Évaluer mon CV gratuitement Non merci, mon CV est déjà parfait

Coach en reconversion pro : 5 conseils

 In Coach Emploi, Coaching, Entretiens, life coach, Linkedin, Non classifié(e), Recherche d'emploi

Changer de carrière :

PAR OÙ COMMENCER ?

 

Vous avez la boule au ventre en allant au travail, vous vous ennuyez, vous avez perdu votre confiance en vous, vous ne savez plus vraiment ce que vous êtes capable de faire, vous voulez quitter Paris, vous aspirez à vous lancer dans l’aventure de l’indépendance. Ces quelques conseils sont faits pour vous !

1- Avant décider, prenez le temps de bien réfléchir. C’est quoi réfléchir? C’est un diagnostic. Comme quand vous allez voir le médecin avant de prendre des médicaments. Ne faites pas appel à n’importe quel avis pour décider de votre grand saut. Le mieux est de faire un bilan de compétences solide, avec des gens qui ont une très longue expérience. Si vous partez sur une mauvaise piste, ça peut être la catastrophe. Pensez au Bilan de compétences, c’est fait pour ça quand on a affaire aux vrais pros.

2- Apprenez à parler aux gens qui vont vous inspirer. Les gens intéressants sont souvent occupés donc il faudra apprendre à réseauter avec subtilité pour les atteindre. Sinon, vous aurez beaucoup d’échanges avec des gens qui soit n’en sauront pas plus que vous, soit fanfaronnent et vous raconteront n’importe quoi. Il faut obtenir de l’information de top qualité venant de personnes qui ont déjà mis en application les conseils qu’ils vont vous donner.

3- Privilégiez les transitions douces aux grands chamboulements. Si vous vous lancez dans une vie d’entrepreneur ou dans un changement de métier, rien ne vous empêche de le faire progressivement au lieu de tout plaquer d’un seul coup.

4- Faites un “business plan de vie personnelle”. Car quand vous déciderez, se posera la question du financement de votre décision. Commencez par avoir les idées claires sur ce qu’il est possible de faire avant de vous jeter à l’eau.

5- Blindez-vous de savoirs utiles, utilisez les cours en ligne et autres certificats disponibles (souvent gratuitement MOOC). Vous devez étoffer vos compétences et techniquement proposer du “plus” pour vous offrir la liberté tant désirée.

 

Parlons-en : contactez-nous pour un premier entretien d’orientation gratuit. contact@jobtimise.com

Recommended Posts
Contactez nous

Besoin d'un renseignement ? Envoyez-nous un message et nous vous répondrons rapidement.

Start typing and press Enter to search

Accédez au e-book