X

CADEAU :

Jobtimise évalue gratuitement votre CV !

Transmettez-nous votre CV en cliquant sur le lien suivant, et recevez les commentaires par écrit ou lors d’un rdv vidéo avec un de nos coachs experts.

Évaluer mon CV gratuitement

Si le lien ne fonctionne pas, envoyez-nous un email à contact@jobtimise.com avec votre CV.

Non merci, je n'aime pas les cadeaux
Évaluation gratuite de votre CV

Les 5 atouts dont raffolent les recruteurs 

 In Bilan de compétences, Coach Emploi, Coaching, Recherche d'emploi

 

 

1- le candidat clair

 

Lorsqu’on est sous pression, ce qui arrive souvent, nous voulons recruter quelqu’un vite et bien. Or, tout le monde ne sait pas dire les choses clairement. Un candidat au CV bien fait, qui a fait son bilan et sait ce qu’il veut comme ce qu’il vaut, c’est agréable. Les recruteurs apprécient forcément quand le processus est fluide. La communication dans la recherche d’emploi passe par une multitude de petits détails à soigner.

 

2- le candidat authentique

 

Les entreprises recherchent des personnes vraies ce qui est logique : elles vont travailler tous les jours avec ces personnes. Pour être authentique, il faut se préparer : ça peut paraître paradoxal mais l’authenticité n’est pas la spontanéité. On ne dit pas tout ce qui passe par la tête. Surtout pas !

 

Dans nos bilans de compétences, nous constatons tous les jours à quel point c’est difficile de « se connaître soi-même ». Cela passe par une profonde réflexion. L’authenticité plait quand ce travail d’introspection a été bien fait et que le candidat a réfléchi à son discours.

 

3- la personne flexible

 

C’est une évidence depuis les derniers mois mais les entreprises ont besoin de gens flexibles qui ont envie de s’adapter dans la bonne humeur. C’est surtout l’esprit constructif qui est distingué : on ne demande pas au candidat d’être aux ordres mais d’essayer de trouver des solutions pour que les choses avancent dans la bonne direction.

 

4- les candidats déjà recommandés / validés

 

Les recommandations sur LinkedIn sont très appréciées de nos jours. Car le recruteur qui va voir le profil d’un candidat et tombe sur plusieurs recommandations de supérieurs ou d’anciens collègues saura à quoi s’attendre. Cela donne tout de suite une idée de ses atouts et c’est rassurant d’embaucher quelqu’un qui a été recommandé.

 

5- les gens polis et sympathiques

 

Ça peut paraître un détail mais c’est essentiel tout au long de la relation d’avoir envie de faire passer un bon moment à ses interlocuteurs : un sourire sincère, un ton jovial ou sympathique allègent l’ambiance. Quant à la politesse, elle peut aussi être sincère et chaleureuse plutôt que convenue et faite de copier-coller impersonnels.

 

Les recruteurs ne demandent qu’à vous connaître donc…préparez-vous !

 

Coaching recherche d’emploi : https://jobtimise.com/coaching-complet-recherche-emploi-recrutement/

Coaching reconversion pro : https://jobtimise.com/reconversion-professionnelle/

Coaching bilan de compétences : https://jobtimise.com/bilan-competences-orientation/

Recent Posts
Contactez nous

Besoin d'un renseignement ? Envoyez-nous un message et nous vous répondrons rapidement.

Start typing and press Enter to search

Accédez au e-book