Le CV gagnant 2020, coaching emploi

 In Coach Emploi, Coaching, Non classifié(e), Recherche d'emploi

5 conseils Jobtimise, Coach Emploi (CV, LinkedIn, 1Mn Pitch, lettre de motivation)

 

Vous voulez un CV qui vous permettra d’obtenir des entretiens. Il y a des conseils de base à respecter pour y arriver mais c’est tout à fait possible. Nos clients Jobtimise peuvent en témoigner. Vous avez certainement entendu dire “On annonce la mort du CV”. Nous aussi, depuis 20 ans, mais il n’a jamais été aussi vivant notre ami le CV : c’est la façon de l’utiliser qui change et qui changera encore.

 

1- société du zapping = soigner les 20 premières secondes, la lecture en diagonale est devenue ultra importante. Le recruteur lit d’abord en diagonale avant de décider s’il va ou non entrer dans le détail. Le tiers du haut du CV a par exemple une importance fondamentale, il faut (bien) y dire l’essentiel.

2- rendre l’information essentielle très facile à repérer, vous devez prendre soin du temps du recruteur. Si vous mettez tout en gras, majuscule, couleur, souligné, italique, il ne saura pas par où commencer. Il faut donc utiliser ces éléments avec pertinence et modération.

3- utiliser l’image et non seulement le texte, les pictogrammes sont de précieux alliés si l’on sait comment bien les placer.

4- créer un tunnel, comme en marketing: la lecture du CV peut aboutir à une incitation à lire le profil LinkedIn et/ou des lettres de recommandation.

5- la sensation est aussi importante que le fond. Avez-vous entendu parler du « biais de confirmation ». Nous avons énormément travaillé sur cet aspect chez Jobtimise ce qui a beaucoup aidé nos clients à décrocher plus vite des entretiens.

 

Cette question de la sensation, quand on voit votre CV, est vraiment la clé pour que votre CV passe les barrières de sélection. C’est aussi importante que la sensation que vous avez quand vous voyez un produit dans un centre commercial. Si vous avez la sensation que ce produit va vous apporter quelque chose, tout va aller très vite jusqu’au moment de décider de l’acheter. Pareil pour le CV, si le recruteur a la sensation que vous êtes un super candidat dans les premières secondes, grâce à une mise en page agréable et surtout intelligente, il y a fort à parier qu’il vous appellera pour une première étape de sélection. Même si vous n’êtes pas le candidat qui coche toutes les cases. 

 

Pour aller plus loin, contactez un coach emploi Jobtimise

 

Faites un diagnostic gratuit de votre CV: contact@jobtimise.com

Vous voulez vous donner les meilleures chances et commencer tout de suite un coaching avec refonte complète de votre CV en utilisant les modèles exclusifs Jobtimise? Nos spécialistes rédigent votre CV en direct, avec vous, en ligne et vous orientent vers les bonnes pratiques pour postuler.  Découvrez les ateliers thématiques Jobtimise dont le coaching “apprendre à réseauter”.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Contactez nous

Besoin d'un renseignement ? Envoyez-nous un message et nous vous répondrons rapidement.

Start typing and press Enter to search

Accédez au e-book
es règles pour parler positivement lors de la recherche d'emploi