La parole aux recruteurs : le CV gagnant

 In Coach Emploi, Coaching, Non classifié(e), Recherche d'emploi

Lisette Garrigue,

Directrice des Ressources Humaines

 

Le CV qui passe l’étape de sélection des candidats? Soigné sur le fond et la forme, structuré, il donne envie d’être lu; sa lecture est «confortable». Dès les 1ères secondes de lecture, je comprends ce que recherche le candidat: trouver le bon titre est donc indispensable.

 

Concret mais synthétique : pas de répétitions ; les bons mots, parmi lesquels figurent les mots-clés, en cohérence avec la cible ; les informations, concrètes, sont dans les bonnes rubriques (sur ce point, je n’aime pas les CV qui commençant par une rubrique compétences à la fois dense et «fourre-tout, qui brouille les pistes); quelques chiffres pertinents étayent les réalisations. Si le candidat opte pour un rubrique «centres d’intérêts», elle doit être synthétique, mais authentique. Peu importe le format: en fonction du domaine, les candidat peuvent se permettre ou pas d’être originaux.

 

Pour résumer, un CV, quelle que soit sa forme, est bon quand il éclaire le recruteur sur ce que recherche le candidat et sur qui il est; sa lecture est facile, le recruteur a envie de passer à l’étape suivante pour échanger avec le candidat.”

 

Pour aller plus loin, contactez un coach emploi Jobtimise

 

Faites un diagnostic gratuit de votre CV, savoir s’il donne envie d’être lu et si l’essentiel est bien mis en valeur : réservez ici.

Vous voulez vous donner les meilleures chances et commencer tout de suite un coaching avec refonte complète de votre CV en utilisant les modèles exclusifs Jobtimise ? Nos spécialistes rédigent votre CV en direct, avec vous, en ligne et vous orientent vers les bonnes pratiques pour postuler.  Découvrez les ateliers thématiques Jobtimise dont le coaching “Formule CV – Lettre de motivation – Linkedin”.

Recommended Posts

Leave a Comment

Contactez nous

Besoin d'un renseignement ? Envoyez-nous un message et nous vous répondrons rapidement.

Start typing and press Enter to search

Accédez au e-book