Jobs d’après crise : votre catalogue de qualités + compétences + savoirs

 In Coach Emploi, Coaching, Entretiens, life coach, Linkedin, Non classifié(e), Recherche d'emploi

 

Une telle crise va rebattre les cartes mais il restera bien des besoins, car nous sommes dans des sociétés humaines où les produits et les services ne tombent pas du ciel. Votre électricité, votre eau, vos légumes, les camions qui les transportent, votre « online classroom », votre adaptation aux grands changements et les gens qui vous y aident, les consultations médicales de la famille ou des animaux domestiques…tout ne va pas disparaître.  Pour effectuer un bilan de compétence à Paris, contactez votre coach Jobtimise.

 

Ça va secouer donc accrochez-vous

 

Le changement en période de « dépression » (comme en 1929, peut-être pire), c’est que beaucoup plus de personnes seront ravies d’avoir le travail qu’on voudra bien leur donner. Beaucoup moins d’entre nous pourront faire la fine bouche. Un consultant en recrutement qui aime faire du coaching aura peut-être besoin de se recycler dans le management de transition ou dans la chasse de tête ou dans l’enseignement supérieur… Personne n’en sait rien à ce stade. Ce que les crises précédentes nous ont appris, c’est que plus tôt l’on s’habitue à la réalité même quand elle est désagréable, mieux on s’en sort.

 

Recyclez vos qualités

 

Un métier ou une spécialité, c’est un assemblage de qualité et de savoirs. En période de grave crise, il faut apprendre à les distinguer. Il faut démonter le mécanisme de votre expertise. Et voir quelles pièces peuvent être utiles dans d’autres machines. Un serveur a le sens du service client et de bonnes capacités de communication. Si son restaurant fait faillite, peut-être ira-t-il travailler en tant que commercial dans l’industrie du matériel médical. Un journaliste pourra éventuellement se recycler dans la communication de crise ou dans la communication RH. Il faudra offrir aux recruteurs votre catalogue de compétences et de qualités (c’est une image) pour élargir le champ de vos possibilités professionnelles.

 

Quelques exemples de séances de coaching Jobtimise filmées

 

 

 

Recommended Posts
Contactez nous

Besoin d'un renseignement ? Envoyez-nous un message et nous vous répondrons rapidement.

Start typing and press Enter to search

Accédez au e-book