X

Noël avant l'heure:
Open bar... à CV !

Envoyez votre CV pour une évaluation gratuite par un de nos coachs.

Transmettez-nous votre CV en cliquant sur le lien suivant, un nos coachs spécialistes en la matière vous donnera son avis expert.
N'hésitez pas, c'est gratuit !

Évaluer mon CV gratuitement Non merci, mon CV est déjà parfait
BILAN DE COMPÉTENCES, RECONVERSION PROFESSIONNELLE
BILAN DE COMPÉTENCES, RECONVERSION PROFESSIONNELLE

Le Bilan de compétences le plus complet pour rebondir dans votre carrière et trouver le job où vous vous en sentirez à votre place : sur Internet avec appels vidéo Skype, Zoom ou Meet France, Belgique, Luxembourg. Le consultant Jobtimise est à vos côtés : écouter, comprendre, inspirer, préparer aux changements !

Votre bilan de compétences 100% financé grâce à votre CPF * !

*D’autres dispositifs complètent désormais le financement CPF comme le FIFPL pour les indépendants ou les abondements Pôle Emploi ou Opco pour les chercheurs d’emploi ou les personnes en reconversion. Les prises en charge sont nombreuses et couvrent la formation Jobtimise. Cliquez-ici pour des infos détaillées sur les financement du bilan.

Bilan de compétences, reconversion professionnelle et orientation

20h de Bilan de Compétences Jobtimise = séances thématiques du bilan en 3 phases + coaching emploi + un consultant dédié qui répond à tout moment + notre module e-Candidat  (des dizaines de fiches, conseils, vidéos en ligne).  France, Luxembourg et Suisse.

 

Comment se déroule notre Bilan de Compétences

Unique : Nous sommes là jusqu’à votre embauche ou création d’entreprise !

Jobtimise est le 1er cabinet en France qui propose un bilan de compétences jusqu’à l’embauche ou la création de votre propre entreprise. Selon le choix de nos clients, nous allons main dans la main de la phase de réflexion à l’étape finale : quand ils ont trouvé chaussure à leur pied. Nous offrons un accompagnement unique dans toutes les étapes : bilan, analyse, décision, formation, recherche d’emploi / création d’entreprise.

Une présence de tous les instants, des outils innovants, une équipe professionnelle++

Surtout dans la période difficile actuelle, Jobtimise met un point d’honneur à être très présent auprès des clients. Avec les séances individuelles chaque semaine, les master class, l’accès illimité à un eLearning-Carrière unique, le contact permanent avec une équipe de consultants de top niveau, Jobtimise fait tout pour que les clients soient mis dans les meilleures conditions.

 

1- Phase préliminaire (2 séances d’une heure)

Le but des séances est de définir et analyser la nature de vos besoins. En plus, vous êtes informé des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en place. Enfin, le consultant va mener une série d’entretiens bilans pour mieux comprendre vos choix et la façon dont vous avez décidé de votre parcours.

Jobtimise fait une veille des métiers qui recrutent et des métiers d’avenir. Grâce à nos relations au sein de centaines d’entreprises en France et dans le monde, nous avons les informations pour donner les bons conseils. Découvrez les 100 métiers d’avenir dans l’article suivant : cliquez.

 

2- Phase de mise en pratique et d’inspiration : continuité ou reconversion (5 à 7 séances selon besoins)

Cette phase sert à analyser vos motivations, vos intérêts professionnels et personnels. C’est aussi la phase pour identifier vos compétences, vos atouts, vos qualités et vos aptitudes spécifiques, professionnelles et personnelles. Ainsi vous allez évaluer vos connaissances générales et déterminer vos possibilités d’évolution professionnelle. Enfin, lors de cette phase, votre consultant va vous orienter et vous épauler pour que vous alliez chercher l’information directement auprès de “personnes inspirantes”. Il va vous aider à briser la glace et à explorer des pistes nouvelles.

 

3- Phase d’action et coaching emploi (9 séances)

(refonte guidée des CV, LM, LinkedIn, coachings entretiens d’embauche, coaching si vous créez votre entreprise…)

La phase de conclusion vous permet de prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d’investigation et de vous projeter vers la suite, les changements. Elle permet de recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d’un projet professionnel (changement de secteur, de métier ou création de votre propre entreprise) ou d’un projet de formation. Durant cette phase, les principales étapes de la mise en œuvre de votre projet sont planifiées. Enfin, le consultant vas procéder à un véritable coaching avec la refonte complète de vos outils (CV, lettres de motivation, profil LinkedIn, emails de relance, 1 minute Pitch) et l’entraînement à bien exprimer vos attentes et vos atouts (coaching aux entretiens d’embauche, entretiens annuels, présentation de votre parcours).

4- Phase de suivi et de concrétisation (autant de séances que nécessaire)

Le Bilan de compétences façon Jobtimise est d’abord très flexible et adaptable aux besoins et aux attentes des clients. Quand il faut organiser une séance en plus, différente, parce que le client a une questions spéciale, on l’organise. Vite et bien. De la même manière, en plus des séances fixes, nous ajoutons selon les besoins des séances exceptionnelles chaque fois qu’il se passe quelque chose de spécial : un entretien d’embauche à venir, une question sur la façon de gérer un problème, une négociation, un financement d’une formation… Nous souhaitons être toujours très réactifs pour donner les conseils décisifs à nos clients et les aider à se sentir à l’aise et soutenu.

Un financement étatique facile et rapide !

Pour aider les personnes dans leurs démarches de transition de carrière, l’état finance le Bilan de Compétences et permet ainsi l’accès à nos services au plus grand nombre, avec la formule à distance ADKS – Jobtimise Puissance 4. Cliquez-ici pour plus d’informations.

Vous avez aussi des budgets disponibles auprès de diverses administrations : cliquez-ici pour plus d’informations.

 

Jobtimise dans la Presse, cabinet de référence en Bilan de Compétences

B-Smart Tv : https://www.bsmart.fr/video/805-smart-job-emission-08-octobre-2020
France Bleu, invités spéciaux de La Matinale : https://www.francebleu.fr/emissions/les-circuits-courts-de-france-bleu-paris/107-1/a-vos-cotes-circuits-courts-3
La Tribune : https://www.latribune.fr/carrieres/jeunes-diplomes/20110926trib000652137/des-recettes-pour-une-periode-d-essai-reussie.html
Magazine Rebondir : http://rebondir.fr/conseil-en-recherche-demploi/organiser-sa-recherche/5-etapes-pour-se-faire-recommander-pour-un-poste-11032020

Le Bilan conduit-il forcément au salariat ? Jobtimise aide-t-il aussi à se lancer dans l’auto entreprise?

Jobtimise accompagne tous types de publics avec succès. Depuis deux ans, nous avons beaucoup de clients cadres supérieurs,  freelance, et même des digital-nomads. Le Bilan+Coaching est tout à fait adapté à eux car les étapes sont presque les mêmes que lors d’une recherche d’emploi classique : il faut s’appuyer sur les gens, réseauter, bâtir des ponts pour concrétiser les projets et obtenir des clients.

Lorsqu’on est indépendant et que c’est son savoir-faire qu’on vend, on est régulièrement dans une phase qui est à mi-chemin entre le commercial et l’entretien de recrutement classique. C’est pour ça que la phase de coaching Jobtimise aide à bien réussir cette reconversion.

« Le bilan permet au bénéficiaire d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ainsi que ses aptitudes et motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation »
Article L. 6313-10 du Code du Travail

 

Dîtes-nous vos attentes et vos besoins, essayez une première séance gratuite.

 


Ou prenez un Rendez-vous Gratuit avec un consultant spécialisé.

Expliquez-nous qui vous êtes et vos besoins en cliquant ici et dites-nous quand vous souhaitez être appelé(e) : accès au Formulaire Rdv.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contactez nous

Besoin d'un renseignement ? Envoyez-nous un message et nous vous répondrons rapidement.

Start typing and press Enter to search

Accédez au e-book